Car bien qu'il faille laisser sécher la peinture à l'huile pendant plusieurs jours (à la différence de l'acrylique), elle présente tout de même des avantages que je ne soupçonnais pas. Par exemple, pour ce portrait, je n'ai pas eu besoin de passer de nombreuses couches comme à l'acrylique. L'huile a un pouvoir couvrant beaucoup plus important (qui dépend aussi, je suppose, de la qualité de la peinture utilisée). Je peux aussi retravailler ce que je viens de faire d'une manière qui n'est pas possible à l'acrylique...
C'est assez difficile d'expliquer ces différences de sensation, mais en bref, j'adore la peinture à l'huile, c'est comme une nouvelle passion !
Et pour cette deuxième peinture à l'huile, je me suis lancée dans du noir & blanc, avec ce portrait de Ramana Maharshi, que j'avais envie de refaire depuis longtemps.
Grande figure de la spiritualité indienne, je me sens éblouie par les quelques photos de cet homme que j'ai pu voir, par ce qui se dégage de son visage. J'avais déjà peint son portrait sur toile il y a une quinzaine d'années ; c'était un de mes premiers portraits.
Le matériel et le processus en images :
Bientôt disponible dans la Boutique !